log-aep

Les jeunes des collèges et lycées se voient proposer l’aumônerie !

  • Aumônerie des collégiens
  • Aumônerie des Lycées  

L’aumônerie ce n'est pas le catéchisme des plus grands !
Même si il est aussi  question de faire retentir (Katéchéô) l’Evangile !

L'Aumônerie ce n'est même pas le jaillissement, immédiat, de la foi !

Même si il est aussi question  de faire  émerger ce qui est dans le cœur de chacun.

L'Aumônerie ce n'est un  zoo  peuplé de perroquets !

Même s'il est bien question de parler, compter, rire, gesticuler, chanter, manger, ce que font les perroquets  qui répètent et reproduisent ... mais, à l'aumônerie on ne le fait pas sans réfléchir  ni sans en croire un mot !

En fait il s'agit, à l'Aumônerie, de traverser, avec les jeunes, la vie telle qu'elle est !
Ainsi  l'Aumônerie propose  d'abord  un  accompagnement en groupes et personnel, des espaces de rencontres et d’écoute,  d'expression  et de créations. Mais aussi des espaces spirituels, solidaires, pour un renforcement des autonomies, pour l'approfondissement des choses de la vie, du vivre ensemble, et de la foi. 

Rencontres  de  niveaux, Week-end à Tamié, à Taizé, camp Red d'été, camp hors frontières tous les trois ans, célébrations , messe tapis, temps forts  liturgiques, vidopâtes,  repas partagé JMJM,  groupe d e  réflexion, Héliefond... Confirmation,  rassemblements diocésains ....... sont quelques  événements qui vont jalonner l'année ... des expériences à ne pas rater !

Les Sacrements
La communauté  Aumônerie  se fait un  plaisir d'accompagner un jeune qui demande baptême, confirmation, Eucharistie (communion)  chacun pouvant le demander à tout âge. Un accom­pa­gne­ment spécifique complètera les rencontres  heb­do­ma­dai­res.

Aumônerie de l'Enseignement Public

Nos aumôneries sont officiellement ouvertes aux jeunes de l’enseignement public, mais nous accueillons aussi des jeunes des établissements privés.